Ecologie, transports, bio
Il faut très rapidement remettre en service d’anciennes voies ferrées et ceci notamment près des grandes villes pour que les travailleurs puissent se rendre au travail ou encore les retraités aller en ville.
Créer des moyens de transport collectifs ( bus, minibus, trams, trains) dans les campagnes. les grosses entreprises peuvent faire du ramassage d’employés dans les endroits où il n’y a pas de transport en commun.
Dans les villes l’éclairage public peut aussi se faire grâce à des mini panneaux solaires. chaque immeuble dans le sud de la France devrait être équipé de panneaux solaires. dans les zônes ventées les maisons pourraient avoir une éolienne individuelle.
Les entreprises polluantes devraient être pénalisées et sommées de trouver des moyens de dépollution. le ferroutage et la circulation fluviale doivent être choisis en priorité au travers de l’Europe, les camions ne servant que de relais pour livrer des endroits excentrés.
Toutes les cantines scolaires des petites villes ou des campagnes doivent se convertir au bio et à l’agriculture de proximité, donc financer les conversions à l’agriculture bio. taxer le prix du combustible des avions et des bateaux.
Proposé par L. dans le 69, le 14 février 2019 à 19h02 min