Créations d’emplois, formation des jeunes à de nouveaux métiers d’avenir,  diminution de nos consommations énergétiques,  vivre dans un environnement de qualité, moins de pollution, plantation d’arbres, fleurissement des espaces collectifs. Propreté de nos rues. Recherche sérieuse sur l’énergie solaire, la pompe à chaleur, la récupération de l’eau de pluie, pour les habitations collectives, individuelles.

POUR CELA : aide à l’isolation pour tous par la maintenance de tarifs décents,  sévérité plus importante des incivilités,  éducation de tous jeunes et moins jeunes pour le   respect de nos espaces communs, créer de filières de métiers sur le tri, le nettoyage, les espaces verts, l’isolation des constructions anciennes.

Que l’état, les communes, soient les moteurs de ces changements par l’exemple et l’aide apportée aux habitants.

Nous devons tous contribuer en payant nos impôts sur le revenu,  même les plus modestes qui bénéficient des services de l’état et des communes.

FAIRE des économies sur les dépenses de l’état  comme retraites, indemnités, transports voitures chauffeurs avion,  appartements, niches fiscales,  restaurant de nos sénateurs, députés, anciens présidents qui doivent vivre plus modestement comme bon nombre de français .

Qui eux aussi travaillent ou  ont travaillé toute leur vie, vivent modestement,  et ne peuvent plus contribuer à ce point aux privilèges des élus. Elus pour un poste, une fonction rémunérée correctement  et non pour ces abus.

Les économies réalisées doivent servir en partie à l’écologie., la transition énergétique.

Proposé par C. dans le 95, le 14 mars 2019 à 13h03 min

agipi_admin