Indexation des retraites qui diminuent depuis 10 ans, réduction des taxes sur produits 1ère nécessité,  diminution des taxes sur énergie Electricité, gaz, eau qui sont cachées dans abonnement acheminement etc… TENIR COMPTE des recommandations de la Cour des Comptes (SNCF GDF EDF et autres privilèges qui plombent nos factures et billets de transport) Faire un vrai cahier des charges pour comparer efficacement  les mutuelles surtout les Seniors dont les tarifs sont élevés, pouvoir déduire les montants mutuelle des impôts sur le revenu, limiter les dépassements d’honoraires indécents des médecins spécialistes,   taxe habitation devenue trop élevée à supprimer, ne pas augmenter d’autant la taxe foncière,.

Ne pas considérer une retraitée veuve (c’est mon cas) riche avec 2000 €/mois quand les frais fixes maitrisés sont payés la marge est réduite.

Ne pas considérer les “économies d’une vie de travail” en livrets ou assurances vie comme de la grande richesse. Cela nous servira à payer des maisons de retraites ou des soins à domicile pour ne pas peser sur nos enfants et petits enfants que nous aimerions aider aujourd’hui mais nous ne le pouvons plus.

Moins de Sénateurs, de députés, de financement des anciens Présidents, de niches fiscales.

Proposé par C. dans le 95, le 6 mars 2019 à 12h56 min

agipi_admin