Je souhaiterais que la demi part des veufs et des veuves soit réattribuée dans l’impôt sur le revenu . En effet ces personnes ont fondé des familles avec enfants et petits enfants et du fait de la diminution de leur revenu et de cette injustice fiscale puisque elles touchent une partie du revenu de leur conjoint sans la demi part fiscale qui devrait être attribuée à ce revenu ,leur revenu de veuf ou de veuve est très impacté.

A cause de ceci le veuf ou la veuve est souvent obligée de quitter le domicile familial  quelque soit le niveau social pour se contenter d’un plus petit logement et ne plus avoir la possibilité de recevoir toute sa famille . Or on connaît l’importance des grands parents pour fédéraliser toute une famille et continuer de venir en aide à ceux qui en ont besoin .

Pour cette raison je pense que les personnes veuves devraient avoir les moyens matériels pour assurer leur fonction de parents et grands parents qui ne se termine  pas à 60 ans ! Et de ne pas être obligés comme je le vois trop souvent d’aller chez  leurs enfants car ils ne peuvent plus les recevoir …

Essayez de vous souvenir quel bonheur vous aviez quand vous alliez entre cousins chez vos grands parents ! Même si il s’agit d’aller chez seulement l’un d’eux,  on a droit à ce bonheur …

Avec cette demi part fiscale aux veufs et veuves l’egalite d’etre Parent et grand parent en couple ou seul à cause du décès de l’un des deux conjoints sera enfin rétablie !

Proposé par C. dans le 28, le 14 mars 2019 à 20h44 min

agipi_admin