Depuis des décennies la France a accumulée une dette qui pèse lourd dans le budget de l’état en termes de remboursement. Il est urgent que celle-ci diminue et ne constitue pas une charge insupportable  pour les générations futures.

Cette dette a essentiellement été creusée depuis les années 1970 et aucun budget proposé ne propose de le combler, tout au plus de le stopper.

Je propose que cette dette soit comblée par le biais des droits de succession très élevés prélevés par l’état. C’est à dire que ce soit les biens accumulés pendant toute une vie par une personne qui a profité des bienfaits d’un état providence qui servent à rembourser la dette constitué et vraisemblablement à la charge de la descendance.

Je ne parle pas de supprimer les sommes allouées aux familles ou héritiers lors d’un décès d’un parent mais des sommes énormes prélevées par l’état lors du décès d’un parent.

A savoir 60% si pas d’héritiers direct ou 30 à 40% si héritiers directs.

Nous arrivons à une période où les enfants issus du baby-boom vont malheureusement nous quitter autant que les sommes que prélève l’état lors des successions servent à une action clairement identifiée et vraisemblablement acceptée de tous.

A ce jour personne ne sait dans le public à quoi sont affectées les sommes prélevées au titre des frais de succession et la dette ne cesse d’augmenter.

Proposé par P. dans le 44, le 12 mars 2019 à 08h20 min

agipi_admin