Ce n’est plus un secret pour personne, la production de viande est désastreuse à tous les niveaux, c’est une des clefs de voûte de la transition écologique sur laquelle il faut jouer, il faut la diminuer à tout prix.

Une des seule possibilité pour réduire la consommation de viande à l’échelle national est d’introduire un seuil maximal de kg de viande animal/personne/an.

Les citoyens pourront ainsi continuer à en manger, mais dans une certaine limite, qu’il sera à eux de gérer comme bon leur semble.

Exemple : mettre en place une carte unitaire et individuelle obligatoire à tout achat d’aliment carnin, dont la comptabilité se remet à jour chaque année.

Cela n’empêcherait évidemment pas les excès pour certains, mais permettrait de limiter la consommation à grande échelle, et c’est très exactement ce que l’on doit faire actuellement.

Si aucune mesure n’est prise à l’échelle nationale, aucun changement ne verra le jour, l’homme lambda ne pense qu’à son bien être, et on ne peut pas lui en vouloir pour cela c’est un dérivé de l’instinct de survie. Si les décisions ne sont pas prise par le pouvoir en place, le peuple ne changera pas de lui même.

A bon entendeur.

Proposé par N. dans le 67, le 7 mars 2019 à 10h28 min

agipi_admin