1. Fiscalité des loueurs en meublé non professionnels: l’aligner sur celle des loueurs professionnels et permettre la déduction des pertes d’une année sur le revenu globale de la même année au lieu de l’imputation sur des bénéfices de même nature.

2. Fiscalité des moins-value sur valeurs mobilières: Permettre l’imputation du déficit net d’une année sur le revenu global de la même année au lieu de plus-values futures de même nature.

3. Assurance vie de plus de 8 ans: permettre la portabilité des contrats anciens  vers  d’autres sociétés d’assurance plus performantes .

4. Rendre l’investissement locatif plus attrayant par une fiscalité moins confiscatoire: Taxe foncière, IFI , impôt sur le revenu1. Supprimer le statut de la fonction publique et faire appliquer l’horaire légale de 35 heures par semaine ou 1607h par an.

2  Réaliser la transformation de TOUS les régimes de retraites en un régime de retraite universel  où 1 euro cotisé donne le même niveau de retraite au même âge.

3. Rapprocher l’âge légal de départ à la retraite de  67 ans.

4.  Simplifier l’organisation administrative  du pays sur trois niveaux:: communauté de communes (Nouvelles communes), Région et Etat et définir les responsabilités de chaque niveau.

5. Simplifier et regrouper les aides sociales 6. Améliorer l’efficacité de la politique en matière de logement.

7 Réduire la dépense publiques: réduire le nombre de fonctionnaires: fonctionnaires sans postes, délégués syndicaux du double de la norme légale,  fonctionnaires détachés,  acquisition de droits à retraite de fonctionnaire tout en étant détaché avec droit  une autre retraite., simplification et efficience des processus.

Proposé par L. dans le 75, le 15 mars 2019 à 15h44 min

agipi_admin