Finances : Faire des économies et vérifier d’avantages et surtout plus rapidement les dépenses de l’état et des collectivités. Il est nécessaire que des contrôles au fil de l’eau soient faits par des vérificateurs les plus indépendants possible.

Élus et mandats: Prévoir dans nos institutions une limitation du nombre de mandats des nos élus pour éviter que les politiques ne soient des professionnels mais des représentants de la population.  Il faudrait une obligation pour eux de venir de la vie active.

Il faudrait aussi leur imposer un age de retraite toujours pour des raisons de représentativité .

Également, une réglementation concernant les personnes d’une même famille ou ayant des liens familiaux proches ou communs serait la bien venue. En effet, qu’un enfant ou qu’un conjoint convoite un mandat proche ou identique de celui d’un membre de son entourage familiale est choquant et néfaste pour le renouvellement des élus et la bonne représentativité de la population surtout pour des élus de communes de grandes villes, métropole, de députés , de sénateurs et présidence de la république.

Proposé par C. dans le 69, le 4 mars 2019 à 22h21 min

agipi_admin